Jump presque libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jump presque libre

Il existe un concept où les gens jouent pour simplement s'amuser, ce concept s'appelle Le jump presque libre où une poignée d'élue pourront participer.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gazette: La dent de la hyène

Aller en bas 
AuteurMessage
Zergor

Zergor


Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 32

Gazette: La dent de la hyène Empty
MessageSujet: Gazette: La dent de la hyène   Gazette: La dent de la hyène Icon_minitimeDim 18 Oct - 0:41

Voici d'abord les 4 premiers tirages parus lors du Jump V2.
(je continuerais au Jump V4, des rédacteurs sont recherchés, me MP si interressé)

Jour 1

A la une: Premier tirage !

La dent de la hyène, journal satyrique (presque) quotidien est heureux de vous présenter sa première parution. La rédaction espère que ce journal vous donnera entière satisfaction.
Le journal n'est pour l'instant qu'une ébauche et ne comporte qu'un seul membre mais nous comptons recruter prochainement et améliorer sa qualité. Merci encore d'avoir acheté ce journal et pas un autre.



Histoire du jour

Ce matin même, une bien curieuse aventure est arrivé au dénommé Paul (Car Oniigiri a refusé de divulguer son vrai nom) qui a fait une bien étrange découverte.
Alors qu'il se réveillait avec un sacré mal de tete il jeta un regard au dessus de sa couche.

Un cadavre de chien s'éparpillait entre les branches du vieil arbre qui lui servait d'abris faute de tente.

Ce dernier s'est donc bien sur renseigné autour de lui. Il appris donc rapidement qu'il s'agissait de Bagheera, la chienne de Lunistra. Cette dernière aurais déclaré selon plusieurs sources: "Si je trouve qui a fait ca, je le jette hors de la ville emballé dans les tripes de ma chienne."

Se demandant toujours le pourquoi du comment, il décida de chercher des renseignement la ou il y en a pas forcément, mais ou il y a a boire: Le taverne de Hording.

C'est alors, a peine entré dans le bouge, que son ami de toujours Eolas l'accosta en lui disant a peu près cette phrase:
"Ben dit donc qu'est ce qu'on a bu hier pour fêter l'arrivée en ville. "

Puis il continua sur sa lancée.
" Bon par contre pour le concours de guirlandes décoratives t'a trouvé une idée ? "


Ragots divers

Selon des rumeurs très fondées, il apparait que le Docteur Jekyll ferait venir beaucoup de choses louches dans son labo. La rédaction a enquête et le compteur Geiger tape dans le max quand on s'approche de la bâtisse. De plus la poudre blanche qui traine a déjà tué un rat qui y a gouté. On attend toujours les résultats de l'autopsie. Prudence donc.

Selon diverses informations, les citoyens Rolie et Eolas seraient très très proches. Certains parlent de ramener un prêtre zombie pour un mariage prochain.
Eolas de confession Capraïen a refusé le prêtre mais n'a pas nié avoir quelques affinités avec Rolie.

Le doyen du village PapyMandarine, s'est insurgé. arthumosis et joeyxxx ayant déja réservé une gourde pour arroser son cadavre.
PapyMandarine aurai hurlé: "Si jamais je meurs avant vous, bandes de faibles, je veux bien être jeté aux zombies" Affaire a suivre.


Petites annonces


Zergor recrute journalistes volontaires, pas fainéants, ponctuels, créatifs et peu portés sur l'alcool pour rédiger diverses rubriques comme: L'horoscope morbide, La météo du désert et pour récolter des témoignages dans la ville.

Si vous avez une annonce a faire envoyez la à : Zergor, 2 rue du puit, second taudis après la banque.


Chiens écrasés

Hier midi le barman aurait du sortir trois cadavres. Sa réaction : "Marre des tireurs fous"

La chèvre de la ville aurait été vue en train de boitiller bizarrement en sortant de la tente de sergip. Ce dernier nous a simplement avoué: "Ça vaut pas un zombie."

Lunistra s'est confessée a la rédaction: suite a l'immense peine causée par le fait qu'elle n'est pu prendre part a l'éviction du directeur de la vie commune des citoyens, elle hésite entre se pendre ou tuer Zergor, ou les deux.
La rédaction lui conseille vivement le cyanure.


Météo du désert


Beau temps avec parfois quelques averses de zombies vers le nord et des concentrations d'objets divers vers le sud est. La temperature sera de 45 degrés au Zénith et de -3 a minuit.


Horoscope morbide

Bélier : Foncer tête baissée dans les problèmes ne vous aidera pas. Sauf si ce problème est un zombie.

Balance : Les traitres sont en côte: Dénoncez les agissements de votre voisin et votre fortune sera faite.

Taureau : Certains vous diront que la force brute ne suffit pas, alors utilisez votre tête... pour leur donner un coup de boule

Scorpion : Le premier jour n'est pas encore le moment propice, attendez avant de lacher votre venin.

Gémeaux : Ne partez pas en expédition seule, votre karma attirera un allié de taille avec vous.

Sagittaire
: Ce n'est pas votre meilleur jour, restez aux chantiers ce sera plus prudent. Mais ne touchez a rien de ce que l'on vous offrira.

Cancer : Vous allez mourir ce soir.
22 juin - 23 juillet

Lion : Les premiers jours sont des jours d'opportunités. Profitez en pour vous faire un nom et prendre le contrôle de la ville pas a pas.

Verseau : Aujourd'hui buvez même si vous avez bu hier. Votre karma sera renforcé et les chantiers avancerons.

Vierge
: Aujourd'hui amenez une chèvre (ou un bouc) dans votre tente. Fixez la longuement et laissez vos instincts reprendre le dessus.

Poissons : Arrêtez de buller, prenez vous en main et ramenez des ressourses et des objets de défense.
Cela n'aidera pas votre karma, mais au moins vous servirez a quelque chose.


Brèves de dernière minute


Les citoyens sont stupéfaits: Jekyll, le savant fou de la ville a pété les plombs, il parle de changement et d'éclaireurs au pouvoir. Certains l'approuvent d'autre non. Comment cela finira t'il ?

L'attaque pitoyable des XX zombies a fait rire toute la ville, surtout quand Mirran en a laissé entrer un pour que toute la communauté puisse le tabasser. Tous les morceaux dudit zombie n'ont pas été retrouvés.
En revanche il semble que GUEZ, Ludnikov, naruto00, Tigrounou et Vermus soient définitivement perdus dans les steppes glaciales du désert dans une nuit sans lune. Bon débarras.


Jour 2

[rp][g]A la une: Folie des bannissements ![/g]
Lunistra est formelle: C'est une ville de bras cassés. La gazette ne veux même pas s'ennuyer a recenser les bannissements. On notera juste que si ceux si ne s'ensuivaient pas directement d'un suicide, les bannis seraient en position de force et la révolte ne serait qu'une simple formalité. Le rédacteur de ce journal ne peux qu'affirmer sa déception: Un tel nombre d'âmes moires prêtes a trahir la ville pour s'assurer la survie ultime n'aurai pu qu'ajouter du piment et forcer la ville a des compromis et a du marchandage avec les nouveaux bannis. Malheureusement l'affaire ne sera pas a suivre, faute de volonté de survie de la part des marginaux. La traitrise en bonne et due forme se perd face a l'appât facile du pillage et du suicide dans le désert. Quelle triste époque nous vivons.


[g]Histoire du jour[/g]

Hier midi, une bien étrange histoire s'est produite aux alentours de la taverne. Le citoyen Ough nous la raconte:

C'était au zénith, on avait encore bien picolé avec les copains pour fêter le second jour dans la ville quand j'ai décidé de rentrer me faire un petit casse dalle. Je suis donc allé a la banque chercher de quoi me sustenter. Durant le trajet j'ai immaginé toutes les bonnes choses que je pourrais avaler.

C'est alors que je vis l'horreur: Razair, armé d'une petite cuillère entaillait rageusement le sol qui soutenait la muraille est. Je me suis immédiatement précipité pour l'arrêter, mais le mal était fait: Sous la muraille un trou de plus d'un mètre reliait la ville au désert. Cet imbécile m'a répondu: comme ca si ils entrent j'aurai un moyen de sortie. Pour lui prouver sa bêtise je lui ai demandé "Et s'ils entrent par la ?" Le blanc qui suivit en disait long.

Alors je suis retourné a la taverne et on a trouvé la solution avec les copains:
On a déplacé l'habitation du fautif sur le trou: Ça a tout rempli avec le bois pourri et on en a même profité pour laisser un petit trou au milieu des planches.

Si les zombies entrent par la ils apprendrons qu'on a fait un pas en avant du coté de l'hygiène.


[g]Ragots divers[/g]

Selon certaines rumeurs le citoyen Bazogh aurai prévu de piller la banque, ca citation "Nan mais c'est quoi cette paranoïa idiote ?" confirme tous mes soupçons. Bannissez le a vue.

Il semblerait que harkane se soit mis en tête de créer une deuxieme tour de guet. Explication de sa part: "La seconde sera plus haute et surtout sera a l'écart des habitations. On peut même imaginer l'entourer de pieux aiguisés...
Vers le haut. C'est important d'avoir une grande tour au cas ou ..."

Papymandarine a récidivé, il tente encore de refourguer de la came de piètre qualité. Il semblerai que son nouveau crédo soit les harmonicas bleus. La rédaction lui fait parvenir ses plus sincères menaces et espère que les prochains masseurs a joue n'imploseront plus dans la rédaction, ou dans le rédacteur.


[g]Petites annonces[/g]

Zergor recrute journalistes volontaires, pas fainéants, ponctuels, créatifs et peu portés sur l'alcool pour rédiger diverses rubriques comme: L'horoscope morbide, La météo du désert et pour récolter des témoignages dans la ville.

Si vous avez une annonce a faire envoyez la à : Zergor, 2 rue du puit, second taudis après la banque.


[g]Chiens écrasés[/g]

Hier le barman n'a pas recensé de victimes. Miracle ?

La tentative de Zomb-Ball a échoué. Motif: La tête qui servait de balle a mordu le gardien ouillien quand celui ci l'a rattrapée.

La viande est avariée selons plusieurs témoignages. L'épidémie de *heu* l'épidémie de gars manquant de mourir je cite "par autodigestion" est foudroyante. La rédaction rappelle de bien achever la viande de zombie avant de la manger.


[g]Météo du désert[/g]
Beau temps avec parfois quelques averses de zombies vers le nord ouest et des concentrations d'objets divers vers le sud. La temperature sera de 46 degrés au Zénith et de -1 a minuit.


[g]Horoscope morbide[/g]

[g]Bélier [/g]: Suivez les expéditions mais rappelez vous qu'on ferme avant 23h45.

[g]Balance [/g]: Méditez la dessus: "Vole un objet pour un citoyen, un t'aimera. Dénonce un voleur, trente neuf t'aimerons."

[g]Taureau[/g] : Remettez vous bien du mal de crane de la veille.

[g]Scorpion [/g]: Venez dans la maison de Zergor. Des discussions karmiquement intéressantes pourraient s'y tenir.

[g]Gémeaux [/g]: Pliez vous en quatre pour servir les autres et plutôt deux fois qu'une. Trouvez vous des complices discrètement.
[g]
Sagittaire[/g] : Si vous n'etes pas mort hier, alors essayez de tenir jusqu'à demain. N'allez pas en expé, ils veulent vous piéger.

[g]Cancer [/g]: Vous allez mourir ce soir.

[g]Lion [/g]: Commencez un débat pour vous faire élire maire. Les astres vous soutiennent.

[g]Verseau [/g]: Prenez deux gourdes en expés. Le destin vous montrera leur utilité.
[g]
Vierge [/g]: Jetez la chevre (ou le bouc) et allez au bar draguer des vrais trucs. Assumez vous.

[g]Poissons [/g]: Demandez votre banissement. La ville ne mérite pas un poids mort tel que vous.

[g]Capricorne[/g] : Va mourir Lunistra.

[g]
Brèves de dernière minute[/g]

L'attaque pitoyable des 89 zombies n'a pas déclencher d'émeutes. Seul Horkos a hurlé toute la nuit, mais il semble que ce soit parce qu'il a vu la tête de zombie de Snakebigboss le purulent.
Nous avons aussi perdu quatres larves dont le nom n'importe que peu. Et qui se fout des morts d'abord ?[/rp]




Jour 3[rp][g]A la une: Lunistra ![/g]
Celle qui a toujours été considérée comme la plus chançarde de la ville va peut etre mourir: en effet un très joyeux concours de circonstances a fait que celle si s'est sacrifiée pour sauver ses citoyens, elle a récolté une bonne blessure et une infection des minuit. La malchance s'est abattue le lendemain. Aucun paracétoide n'a été trouvé, et le seul bandage ramené a été utilisé sournoisement par un certain arthumosis. Ce dernier, désolé de son erreur est parti dans le désert en rechercher un grâce a la sympathie du rédacteur qui a accepté d'offrir une vodka a l'impétueux explorateur.
La mission fut une réussite, mais nul paracétoide. Ce soir Lunistra a de grandes chances d'y passer. Sa bonne étoile la sauvera t'elle ?



[g]Histoire du jour[/g]

Cette nuit, le veilleur de garde gajoby n'en est pas revenu. Il a assisté a la formidable tentative échouée d'attaque.
Les zombies sont arrivés d'abord par l'est, ils se sont rués sur les barbelés et la première ligne s'est empêtrée. La seconde les a purement et simplement enfoncés dans les morceaux de ferrailles. Les morves vivantes ont ensuite essayé d'escalader le mur ouest, moins protégé.
Les assaillants ont grimpés jusqu'au sommet sans aucun heurt puis se sont jetés du haut des murailles: Seuls cinq on survécu, amortis par les autres.
Les cinq ont couru a pleine vitesse a travers la ville, deux se sont empallés sur des piquets de tente, un est tombé dans le puits, un autre a fini transpercé par une planche qu'il avait semble t'il avalé.
Le dernier, en quête de chair humaine a traversé la ville, s'est jeté sur la tente de joeyxxx, et s'est étouffé en se coinçant la tête dedans.
joeyxxx témoigne: "Sont de moins en moins intelligents. Un jour on les bloquera avec une simple feuille de papier avec écrit mur imprenable"

[g]Ragots divers[/g]

Une odeur douceâtre monte a l'intérieur de la ville, surement parce que nous avons, pas une, pas deux, mais trois personnes sur le point de se transformer en steak tartares vivants. A la rédaction le pari a été fait que demain on retrouvera trois tas d'asticots et de chairs décomposées.

Zombi240 a fait une grosse crise d'identité, il s'est pris pour un... zombie. Il a en effet tenté d'ouvrir quatre fois les portes et seul le portail nous a sauvé d'une mort atroce. Esperons que sa démence ne dure pas.

ttthebest ne garderait pas que du cyanure chez lui, un membre de la rédaction l'aurai vu manipuler une fiole de poison. La fumée verte au dessus de sa tente est de toute façon de mauvaise augure. Un bannissement serait bienvenu.


[g]Petites annonces[/g]

Zergor recrute journalistes volontaires, pas fainéants, ponctuels, créatifs et peu portés sur l'alcool pour rédiger diverses rubriques comme: L'horoscope morbide, La météo du désert et pour récolter des témoignages dans la ville.

Zergor recrute fripouilles volontaires et sportives pour rejoindre le rang des bannis et créer un commerce durable avec les citoyens. Pourrisseurs et sicidaires s'abstenir.

Si vous avez une annonce a faire envoyez la à : Zergor, 2 rue du puit, second taudis après la banque.


[g]Chiens écrasés[/g]

Deux morts a la teverne hier. Rien de spécial donc

topokamp s'est presque cassé un bras en essayant de prendre un pims a la banque: Les caisses de planches se sont effondrés sur lui. tanada le responsable du rangement n'a voulu faire aucun commentaire.

Fifine la poule du village s'est éteinte. N'ayant jamais pondue d'œuf elle fut victime de Mirran qui voulu vérifier qu'ils étaient pas coincés a l'intérieur par une vivisection.

[g]Météo du désert[/g]
Un temps magnifique comme d'habitude. Grand soleil, 54 a l'ombre , -10 a minuit. Que demande le peuple ?


[g]Horoscope morbide[/g]

Du a une triste disparition que a boulversé l'ordre Karmique l'horoscope ne sera pas disponible ce matin.
[g]
Brèves de dernière minute[/g]

Lunistra s'est éteinte, son infection plus virulente que jamais aura eut raison de sa carcasse rongée par la maladie et le sable du désert. Bon débarras. [/rp]



Jour 4

[rp][g]A la une: Suicide collectif ![/g]
Le lendemain de la disparition de la regrettée Lunistra a fait beaucoup de dégâts dans le moral déjà sérieusement ébranlé des citoyens survivants. Plusieurs citoyens en sont a se demander si vivre en vaut la peine. Rolie en premier lieu.
Heureusement pour la ville il semble que certains citoyens comme Brassico aient fini par reprendre la tête froide et se décider a lutter et vivre.
Qui se suicidera réellement ? Qui reprendra goût a la vie ? Affaire a suivre.



[g]Histoire du jour[/g]

Histoire perdu en cours de route. Le responsable sera flagellé.


[g]Ragots divers[/g]

Un étrange bâtiment est en érection. Il s'agit du mausolée de Lunistra fait par Rolie. La structure branlante prouve qu'elle n'a jamais été agile de ses mains.

Il semblerais que Brassico et Jekyll soient en train de manigancer un truc a base de viande humaine et de MSE. La rédaction a peur d'aller enquêter sur place. Envoyez vos rapports d'espionnage a Zergor si vous en avez le courage.

Mirran serait en train d'inventer les plans d'une nouvelle arme anti zombies. Il a déclar lui même : "Ca prendra du temps mais ça va roxxer du ponay" Espérons qu'il a raison.


[g]Petites annonces[/g]

Zergor recrute journalistes volontaires, pas fainéants, ponctuels, créatifs et peu portés sur l'alcool pour rédiger diverses rubriques comme: L'horoscope morbide, La météo du désert et pour récolter des témoignages dans la ville.

Zergor recrute fripouilles volontaires et sportives pour rejoindre le rang des bannis et créer un commerce durable avec les citoyens. Pourrisseurs et sicidaires s'abstenir.

Si vous avez une annonce a faire envoyez la à : Zergor, 2 rue du puit, second taudis après la banque.


[g]Chiens écrasés[/g]

Trois morts a la teverne hier. Légère hausse.

Le doyen du village a fait une crise cardiaque cette nuit. Son coeur s'est arrêté de battre 17 secondes puis a redémarré. Il a répondu aux citoyens affolés: "C'est normal ça me le fait tout le temps, je vois pas pourquoi vous paniquez. Les jeunes vous êtes si impressionnables."

Fifine la poule du village s'est éteinte. N'ayant jamais pondue d'œuf elle fut victime de Mirran qui voulu vérifier qu'ils étaient pas coincés a l'intérieur par une vivisection.

[g]Météo du désert[/g]
Temps pourri: on aperçoit un nuage blanc dans le ciel. Les températures sont glaciales en journée: 27 degrés brrrrr. Et -6 a minuit.

[g]Horoscope morbide[/g]

[g]Bélier [/g]: Rappelez vous que twinoïde rime avec morbide et que alcool rime avec bémol.

[g]Balance [/g]: Pesez le pour et le contre du suicide, puis rendez vous compte que "suicider" les autres est le plus interressant.

[g]Taureau[/g] : Votre karma est a son apogée. Tappez sur un plus faible que vous pour avoir ce que vous désirez.

[g]Scorpion [/g]: Aujourd'hui ne tentez rien d'anti communautaire. La ville vous regarde. Mais préparez déja vos prochains plans.

[g]Gémeaux [/g]: L'âme soeur va vous tendre la main: Prenez le bras. Ca vous fera un peu de nourriture
[g]
Sagittaire[/g] : Votre vie va se résumer a un choix: Etre dans la paranoïa permanente ou se suicider honorablement.

[g]Cancer [/g]: Vous allez mourir ce soir.

[g]Lion [/g]: La ville se pete la tronche. C'est le moment de jouer les sauveurs. C'est votre seule chance de reconnaissance, ne lasisez pas votre karma fuir.

[g]Verseau [/g]: Prenez toujours un pistolet a eau avec vous. Votre karma appellera le destin pour que vous trouviez de quoi le remplir.
[g]
Vierge [/g]: La nouvelle tendance c'est le zombie de compagnie. Pensez y.

[g]Poissons [/g]: Le suicide collectif est votre chance de mourir dignement. Saisissez la.

[g]Capricorne[/g] : Prenez MSE, viandes humaines et sport elecs. Le lien karmique mettra les autres a vos pieds. Et vos marchandages seront efficaces.


[g]
Brèves de dernière minute[/g]

Aucun mort a part Hording malgré 160 attaquants. Mirran soutiens que son arme secrete les a protégés, et se désole que les zombies survivants l'ait emmené. "On y crois" aurais répondu Brassico. [/rp]


Dernière édition par Zergor le Dim 18 Oct - 1:02, édité 1 fois (Raison : Je refais peu a peu les balises.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette: La dent de la hyène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jump presque libre :: RP :: Taverne du Ponay qui tousse-
Sauter vers: